Translate

mardi 1 juillet 2014

Tune control for FT897

Tune control pour FT897


Ou comment brancher un PA, un coupleur automatique ou autre à la prise ACC du FT897 ?
Le but premier de ce Tune control est de piloter mon coupleur symétrique automatique déca décrit sur ce Blog.

J'ai pondu ça...


Caractéristiques:


- Simplicité d'utilisation
- Pas cher
- Système analogique
- L'inverseur ON/OFF commute la pile 9V
- Respect des timing de commutation
- 2 Led rouges attestent des timing, des commutations de sortie
- Niveau d'ALC ajustable (ici 5W HF env. avec -4V)
- Sortie sur Jack stéréo 3,5mm vers ACC FT897
- Sortie par DIN 5 broches du signal temporisé de commande vers mon coupleur automatique
- Alim: 1 pile 9V "carré"
- Consommation réduite 2,5mA en Tune; Leds comprises !!
- Le plus alim. est à la masse !!  Donc, le moins alim. est à -9V
- Petite boite PVC avec réceptacle de pile 9V
- Nécessite que peu de composants
- Un composant particulier pourtant:
             H11G2 :  opto-coupleur Darlington dispo chez Wigi Electronique à Kingersheim
- Les diodes BAT42 sont des diodes classiques Schottky 500mA

Ce truc devrait fonctionner aussi avec un FT857.
Mais pas avec un FT817.
 




Le schéma de principe de mon Tune control




Mon Tune control
En haut à gauche le câble DIN vers mon coupleur automatique
En bas à gauche le câble pourvu d'un choke RF vers ACC du FT897 (Jack stéréo 3,5mm )
Les 2 Leds en face des 2 câbles de sorties attestent de l'état logique des signaux
Au milieu de la boite, l'inter ON/OFF




L'intérieur du zinzin

à suivre ...

 

73

Jacky

f6hky@sfr.fr









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire